Bonjour à tous, ça y est l'année 2012 est déjà bien entamée et je me remet doucement a la
pêche.

J'ai commencé à repêcher fin février en journée mais avec aucun succès, l'eau étant gelée la pêche était très difficile. Je ne parviens pas a prendre de poisson...
C'est ce 31 mars que je me décide à faire ma première nuit de l'année, Nous allons repérer un nouveau coin avec JC quelques jours plus tôt. Il me montre un endroit qu'il connait pour la pêche du carnassier dans le Doubs avec une belle fosse de 7 mètres.
Après quelques tours de bateau nous déterminons les spots à exploiter.
Pour ma part j'amorce 3 cannes :

Une devant un arbre immergé sur la bordure d'en face
Une canne en pleine eau dans la cassure et je décide de mettre la dernière en bordure sous un arbre retombant dans l'eau.
Nous décidons de faire 3 jours d’amorçage à l'avance, nous venons de subir une montée des températures asser conséquente c'est pour cela que je décide d'amorcer avec de bonnes proportions. Mon amorçage était composé de 50% de billes, 25% de Noix Tigrées et 25% de Maïs.
Le jour de pêche arrivé nous avons un vent très fort et nous en bavons pour déposer les cannes avec le bateau pneumatiques. Mais au bout de 2 heures nous y parvenons.
Sur la cannes en bordure je met un bonhomme de neige Hot Demon dense 14mm avec une flottante 14mm le tout Boosté.
Sur la cannes en pleine eau je met une bille Black Cherry 20mm dense.
Et pour finir sur la canne en face à l'arbre immergée je met Deux noix tigrées relevées avec une pop-up Coconuts 20mm taillée en carré.
Mes 3 cannes sont placées et je vois devant moi un très gros saut en bordure, je décide de mettre ma quatrième canne en "Joker" à l'endroit ou il y a eu le saut.
Les cannes posées l'attente peut alors commencer. A 21h mon pote JC prends un silure de 87cm Albinos !!!!
Sa canne
reposée il obtient un nouveau départ, un très gros poisson au bout de la
canne, très puissant qui se dirige directement dans un arbre mort
qu'il y avait en bordure sur la droite... et il casse! Surement un gros silure.
Environ une heure après j'ai un départ sur la canne de la bordure d'en face avec l'arbre immergé et elle va directement se mettre dedans et je casse...
Je répare, et je
retourne la poser. Environs 30 minutes après que j'ai déposé la même
canne repart ! c'est une belle commune de 7,5 kilos au bout. Première Carpe de
l'année :D
Je repose la canne en prenant soin de mettre des appâts neufs, je met une petite pelleté de graines et je retourne me coucher.
30 minutes plus tard la même canne qui redémarre ! avec une belle "torpille" de 7,3 kilos !
Je vais reposer ma canne en bateau avec la même technique de pêche expliquée précédemment et je retourne au chaud. Environ 1 heures plus tard la même canne qui démarre avec une belle petite commune de 3,8 kilos !
Malheureusement après cette belle série je ne fais plus de poissons sur cette canne. C'est ma canne Joker qui démarre mais je casse... elle a été se frotter aux rochers en bordure.
A 8h30 du matin ma canne en bordure en dessous de l'arbre démarre et je fais une belle commune de 9 kilos!
Cette session annonce une belle année avec 6 départ pour 4 poissons pris! Avec de magnifiques souvenirs comme toujours. La pêche fais vraiment rêver...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire