Cependant j'ai réussi à toucher un peu de poissons, je m'en sort pour le moment avec 27 poissons sortis dont les 3/4 ont été pris dans ma rivière fétiche :) et la saison n'est pas terminée
Voici quelques poissons pris cette année :
Dans ces 27 poissons j'ai réussi à sortir deux petites perles dont je vais vous faire le récit :
Le premier poisson est une des carpes qui m'a le plus fais souffrir ^^
Il est venu me rendre visite milieu août, nous décidons d'aller passer une nuit au bord de l'eau avec mon pote Marvin, nous partons sur le Doubs dans un bief que l'on affectionne particulièrement, le doubs est assez large en sortie d'un virage à 80°, hélas il avait plu quelques jours avant et l'eau a montée de 30cm, impossible de pêcher la bordure d'en face... nous nous rabattons sur la bordure devant nous, je place une canne le long d'un buisson à 3m en bordure, et une canne à 1m du bord devant un petit arbuste mort, le fond pique d'un coup à cet endroit ce qui nous facilite la pêche tout de même.
Pour ce qui est du montages j'ai opté pour un montage assez polyvalent à mon goût et qui pique vraiment bien.
J'utilise des hameçons avec une hampe moyennement large, du fluorocarbon de 45°°, de la tresse 25lbs fine, des petits anneaux et de la gaine thermo.
Venons en aux appâts, sur ma canne à droite devant le buisson j'esche une The Source 26mm boostée et sur ma canne à gauche devant l'arbuste j'opte pour un bonhomme de neige Hot Demon 20-14mm boosté egalement, sur un amorçage 100% bille.
Les cannes sont placées, eschées et déposées.
A 20h30 ma canne à droite démarre, je prends contact avec le poisson, c'est un rush extremement violent qui me casse le bras, et le poissons continue à prendre du fil avec une vitesse folle malgré mon frein resserré... Je n'ai pas d'autre choix que de la brider car un arbre mort demeurre au fond de l'eau a 30m à droite et si elle continue comme sa elle y sera trés vite!!
Je bride donc ce poissons hyper puissant qui repart dans le courant, j'ai enormement de mal à la stopper. Apres 10 min de combat acharné je la monte en surface, je vois tout de suite une commune de belle taille, puis le poisson sonde et avance tout doucement au fond.Apres ce combat hyper musclé le poissons se laisse remonter en surface et rentre dans l'epuisette.
Mon pote marvin me dis c'est une BIIIG!!!! nous la pesons et la belle combatante accuse 20 kilos a la pesée ! Ma premiére commune 20+ !! j'étais fou !!
Le second poisson est venu me rendre visite jeudi 24 octobre.
Toujours avec Mavin nous allons pêcher une nuit dans le Doubs dans une petite retenue d'eau.
Je place une canne le long d'un banc de nénuphars sur une couche de gravier, et une autre dans une pente à 1m20 de profondeur.
Pour les appats, je sais que les carpes adorent le Tiger Nuts sur ce bief, mes deux cannes pecherons a la Tiger !
Mais je décide de les relevées de quelques centimétres, j'ajoute donc deux pop-up à mes graines.
Marvin part sur des appâts mixte, une canne à l'épicée et une au Fruit
Mes cannes étant eschées à la Tiger, mon amorçage sera en harmonie avec cette appât de choix, dans un seau je mélange 4 pèles de Noix tigrés, une boite de mais doux, 15 billes The Source krusher et 1 poignée de petite bille fraise mûre en 16mm.
La nuit commence trés tot pour marvin car à 20h30 il fais sont premier départ qu'il enchaine avec 3 autres jusqu'à 4h du matin, il fais 4 Fish entre 5,5 et 10,2 kilos.
Pendant que Marvin sort du Fish, je n'ai aucun depart, seulement quelques bip, et à 6h15 du matin, 4 bip consecutif, je me leve et pendant que je met mes chaussures j'entends mon frein qui se deroule d'un coup à une vitesse fulgurante le detecteur n'arrivait meme pas à suivre !
Je prends la canne en main et le poissons est deja 5m dans les nénuphars ! Ayant de la tresse sur mes moulins ce n'est pas un problèmes, ni une ni deux, le multi-brins fait son travail et me permet de sortir le poisson des gommes.
Mais ensuite il se précipitent en bordure à mes pied pour aller se mettre sous le bateau pneumatique, je la bride et elle sonde en se collant sur le fond, impossible de la décolée, je la fatigue doucement, elle monte et je la glisse dans l'épuisette! encore un combat tres lourd :)
nous la déposons sur le tapis de reception, et c'est une miroir ENORME que je viens de sortir, avec un ventre impressionant.
Je la pése et je lis 25 kilos! Marvin prends aussitot le pesons et la pése une deuxième fois, le poissons fais 25 kilos moins les 2 kilos de sac de pesé, elle accuse 23 kilos !!
Elle a succombé à mes deux tiger relevées avec la pop-up ananas !
Ces deux poissons sont des Fish d'exception, je n'ai pas fini d'explorer les capacités de cette magnifique rivière qu'est le Doubs, prochaine étapes 25+???
A bientot ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire